Un échange entre l’homme et la poignée
Les designers ne cessent d’innover, notamment en matière d’interaction entre l’homme et son environnement. Cela se traduit désormais dans l’interaction entre homme et produit. La relation avec ce dernier est aujourd’hui un concept incontournable dans le monde du design.
RAKE & JOIN – Frascio
Conçues par le designer toscan Giacomo Giustizieri.
En tant qu’amateur d’art, ingénieur industriel et détenteur d’un diplôme en design industriel, Giustizieri allie la technique à des formes simples et linéaires.
RAKE
La « lame » de la poignée de porte se plie sous la force de la main, ce qui garantit flexibilité et interaction maximale entre l’homme et le produit.
Un design qui combine à merveille la flexibilité à des formes industrielles, techniques.
Le modèle Rake est disponible en versions noire et blanche.
JOIN
Création issue de formes géométriques et de volumes, tel le croisement entre le corps métallique et la poignée colorée.
Cette poignée minimaliste est simple mais élégante. Elle est disponible en différents matériaux et couleurs : de transparent à noir, en passant par le fluo.
Shut The Door, Have A Seat (SVING) – RDS/KLEIS
La gamme Shut the Door, Have a Seat (SVING) a été conçue par le designer de talent Dirk Ploos van Amstel. En 2014, ce modèle a remporté un Design Award lors de la Biennale de l’Intérieur !
Ploos van Amstel conçoit des poignées dont le ressort, principal mécanisme, se trouve à l’extérieur. Le tout en parfaite harmonie avec la poignée elle-même. Il met la construction à nu, montrant ainsi comment fonctionne un mécanisme aussi banal et quotidien qu’une poignée de porte. Ce faisant, il renforce le lien entre l’homme et l’objet.
Cette poignée est disponible avec un ressort rouge, noir ou blanc.
Ne manquez pas non plus d’aller jeter un œil à notre page Facebook !
Si vous désirez des explications plus détaillées, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail suivante : info@dauby.be. Un de nos représentants aure le plaisir de vous rendre visite, en vous fournissant des échantillons et des conseils.
Les détails font la perfection, mais la perfection n’est pas un détail !