ellen@dauby.be - 05/05/2020 - 05 mai 2020

Vous êtes fan de design authentique et curieux de connaître les dernières tendances en matière de quincailleries de portes, meubles et fenêtres made in chez nous ? Découvrez les dernières nouveautés et les fleurons de notre gamme sans sortir de chez vous ! Amateurs de design créatif, innovant et 100 % Belge, vous êtes chez Dauby à la bonne adresse !

Fleurons du design Belge

1. Le “sifflet” de la collection Pure®

Design unique en son genre et typiquement Belge ? Ces boutons de meubles Dauby en sont le parfait exemple ! Les modèles PFL27 et PFL30 font partie intégrante de la ligne Pure® de Dauby. Leur forme, qui évoque un sifflet, confère une touche à la fois ludique et minimaliste au mobilier.

Meubelgreep "het fluitje" - PFL27

Ce modèle est disponible en 2 formats (PFL27 – PFL30) et plusieurs finitions.

Que diriez-vous du modèle en fer vieilli noir (VO) pour un intérieur monochrome et épuré ? Ou préférez-vous le bronze brut poli (RBP) pour donner un look chic à vos meubles ? Quelle que soit la finition choisie, ces boutons de meubles ajoutent une touche de “belgitude” à tous les styles d’intérieurs !

2. La poignée de meuble bombée PMR de Pure®

Envie d’apporter une touche “design Belge des années 30” à votre intérieur ? Voici la Poignée de meuble bombée PMR de Dauby ! Inspirée des emblématiques poignées de cuisines Cubex de nos grands-mères, cette poignée de meuble met en valeur le côté nostalgique de votre intérieur.

Elle se décline en Métal Brut, Bronze Brut, Bronze Blanc, Fer Vieilli (Noir) (VO), Bronze Brut Poli et Bronze Blanc Satiné, pour apporter une touche contemporaine à un vrai classique !

Conçue en 1930 par l’architecte Belge Louis-Herman De Koninck, la cuisine Cubex fut la première cuisine moderne fonctionnelle. Ces cuisines réalisées sur mesure étaient de fabrication 100 % Belge.

Il y a donc de fortes chances que vos parents ou grands-parents aient des placards ou une cuisine Cubex originale chez eux ! Les étagères à épices vitrées, les façades arrondies et les poignées bombées et chromées sont caractéristiques de ces cuisines originales.

Cubex keuken meubelbeslag

Meubelgreep geïnspireerd door Cubex

3. Modèles Chemin de Fer

En 1883, la Compagnie internationale des wagons-lits (CIWL) de Belgique mettait l’Orient-Express sur les rails. Ce projet fut réalisé par l’ingénieur Belge Georges Nagelmackers, qui ambitionnait d’améliorer le confort des voyages internationaux en créant un train-hôtel. Ce train de luxe transportait l’élite fortunée de Londres à Istanbul.

4. La poignée Chemin de Fer

Une poignée de chemin de fer spéciale fut conçue spécialement pour les chambranles de porte étroits des compartiments de première classe : le célèbre modèle Chemin de Fer. Ce modèle asymétrique se compose d’une poignée en L et d’une autre en T (pour “tirer”), pour indiquer clairement aux passagers de quel côté tirer ou pousser.

Dauby a donné un second souffle à cette poignée Chemin de fer en lançant une collection contemporaine s’inspirant de ce modèle. Ce design Belge emblématique s’invite donc désormais chez vous, pour un style chic, rustique, épuré ou éclectique. La “poignée chemin de fer” est incroyablement polyvalente !

Chemin De Fer spoorwegkruk

Chemin De Fer spoorwegkruk - meubelbeslag in brons

5. Boutons et poignées de meubles PTT et PMT

Les boutons et poignées de meubles PTT et PMT s’inspirent du modèle Chemin de Fer original, mais dans une version épurée. La barrette semble flotter sur le pied, gage d’un design exclusif.

6. La ligne papillon de Pure®

Citons enfin la ligne papillon de la collection Pure®, qui s’inspire du modèle Chemin de Fer, mais avec une touche ludique. Les lignes ondulantes et les coins arrondis donnent aux boutons et poignées un aspect subtil qui s’intègre parfaitement dans un style rustique.

Chemin De Fer vlinderlijn - meubelbeslag in landelijke stijl
Réalisation : Schoonhoven Keukens
Chemin De Fer vlinderlijn - raambeslag in landelijke stijl
Réalisation : Ambiance

Nouveau design Belge dans notre gamme

1. La série PH2017 de Pure®

Cette nouvelle ligne de quincailleries pour portes, meubles et fenêtres a été conçue par le designer et architecte d’intérieur Belge Tom Lenaerts.

La Ligne PH2017 est sobre et épurée. Comme toujours, les produits sont fabriqués à partir de matériaux naturels et finis à la main. Chaque pièce est donc unique et intemporelle.

“La mixité brute des matériaux qui donne du caractère aux lignes épurées est la force de Dauby, que je soutiens à 100 % et avec qui j’aime faire équipe en ma qualité de designer. Les produits jouent le jeu de l’imperfection, mais il s’agit d’artisanat de caractère, et c’est tout ce que j’aime”, déclare le designer.”

PH 2017 meubelbeslag ontworpen door Tom Lenaerts

PH2017 deurbeslag ontworpen door Tom Lenaerts

Les fans de design Belge ont donc l’embarras du choix : conception artisanale et qualité garanties !

Encore plus d’inspiration ? Vous retrouverez de plus amples renseignements ainsi que tous nos modèles et finitions dans notre catalogue en ligne !

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP