ellen@dauby.be - 27/11/2018 - 27 novembre 2018

Une porte coulissante peut être la solution idéale pour gagner de la place dans votre intérieur. Vous pouvez cloisonner les pièces sans avoir à sacrifier l’espace.

Avez-vous aussi réfléchi à la quincaillerie de vos portes coulissantes ?

Quincailleries pour portes coulissantes extérieures

Par une belle soirée d’été, les baies vitrées s’ouvrent sur le jardin pour vous faire profiter des derniers rayons de soleil sur la terrasse. Que du bonheur ! Une baie extérieure crée un lieu de vie supplémentaire, tout en donnant à votre habitation un aspect moderne et contemporain. Surtout si vous optez pour les quincailleries de porte adaptées.

Lors du choix de la quincaillerie pour porte coulissante, c’est la fonctionnalité qui doit primer. Vous voulez :

  1. une porte coulissante facile à manipuler ;
  2. une quincaillerie pour porte coulissante extérieure sécurisante.

Pour les portes coulissantes, optez pour une poignée coulissante à levage qui peut se poser sur un bloc serrure existant et un mécanisme levant-coulissant. Les poignées à levage Dauby s’adaptent facilement à ces serrures, ce qui facilite le remplacement d’un système levant-coulissant existant par des poignées à levage dans les mêmes matériaux que vos quincailleries intérieures pour portes, fenêtres et meubles.

HEFSCHUIFGREEP VO DAUBY PURE
Poignée pour portes coulisantes – Pure® – Fer Vielli – Noir (VO)

La baie ouvrante est verrouillable et sécurisée. Vous pouvez aussi harmoniser vos quincailleries de porte coulissante avec le reste de la décoration.

Quincailleries pour portes coulissantes intérieures

Pour vos portes coulissantes ou vos armoires à portes coulissantes, plusieurs solutions s’offrent à vous selon le type de porte choisi :

  • Si vous préférez une porte totalement escamotable, optez pour une poignée cuvette.
  • Si la porte coulissante peut déborder de quelques centimètres après l’ouverture, préférez une poignée verticale.

Explication

SI la porte est totalement escamotable et si vous voulez exploiter au mieux l’ouverture de la porte, il est préférable d’opter pour une poignée cuvette. Celle-ci est entièrement intégrée dans la porte pour faciliter son escamotage entre deux murs ou le long d’une paroi. Cette solution esthétique s’intègre dans les intérieurs les plus minimalistes et épurés.

INKAPSCHELP PM1571 DONKER BRONS DAUBY FAMA
Poignée à encastrer PM1571 – Fama – Bronze foncé

S’il y a suffisamment d’espace pour faire déborder la porte coulissante de quelques centimètres dans l’ouverture, optez pour une poignée verticale, à la fois belle et fonctionnelle.
Vous pourrez facilement saisir la poignée des deux côtés pour ouvrir ou fermer la porte en la faisant coulisser.

Ici aussi, beauté et fonctionnalité vont de pair.

Quincaillerie de porte coulissante adaptée

Vous avez évidemment à cœur d’assortir vos quincailleries de portes coulissantes à votre décoration intérieure. Leur couleur, leur forme et leur matière seront déterminantes.

Optez dès lors pour une quincaillerie de porte coulissante qui s’harmonise avec le style de votre intérieur ainsi qu’avec les quincailleries de fenêtre et de porte déjà installées. En mettant en œuvre les mêmes matériaux sur toutes vos portes intérieures et extérieures, vous créerez une harmonie et un intérieur élégant.

Les détails font la perfection, mais la perfection n’est pas un détail !

Vous avez trouvé la bonne porte coulissante pour votre maison mais hésitez encore quant aux quincailleries de porte adaptée. Nous avons la solution pour tous les modèles de porte coulissante, pour faire rimer beauté et fonctionnalité. Demandez conseil à Dauby. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous aider à trouver la bonne poignée coulissante.

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP