marijke@dauby.be

Les portes coulissantes sont une façon élégante de gagner de la place. Elles permettent de séparer les pièces sans sacrifier l’espace. Les portes pivotantes occupent en effet de précieux décimètres dans les intérieurs exigus.

De plus, les portes coulissantes créent la surprise : plutôt qu’une jolie porte coulissante bien dissimulée, on s’attend généralement à une porte « normale ». Mais quel type de poignée convient à votre porte coulissante ? Nous vous invitons à découvrir l’univers de la quincaillerie de porte coulissante !

Quincaillerie intérieure

Pour vos portes coulissantes ou vos armoires à portes coulissantes, différentes possibilités de quincaillerie s’offrent à vous selon le style de porte choisi.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Souhaitez-vous une porte totalement escamotable ?
  • Ou votre porte coulissante peut-elle déborder de quelques centimètres après l’ouverture ?

Un brin d’explication s’impose…

Si vous souhaitez une porte totalement escamotable et si vous voulez exploiter au mieux l’ouverture de la porte, mieux vaut opter pour une poignée cuvette. Celle-ci est entièrement intégrée dans la porte pour faciliter son escamotage entre deux parois ou le long d’un mur. Cette solution esthétique s’intègre dans les intérieurs les plus minimalistes et épurés.

S’il y a suffisamment d’espace pour faire déborder la porte coulissante de quelques centimètres en position ouverte, optez pour une poignée verticale, à la fois belle et fonctionnelle.
Vous pourrez facilement saisir la poignée des deux côtés pour ouvrir ou fermer la porte en la faisant coulisser.

Ici aussi, beauté et fonctionnalité vont de pair.

Quincaillerie extérieure

Par une belle soirée d’été, les baies vitrées s’ouvrent sur le jardin et vous invitent à profiter des derniers rayons de soleil sur la terrasse. Que du bonheur ! Une baie extérieure prolonge l’espace de vie, tout en donnant à votre habitation un aspect moderne et contemporain. Surtout si vous optez pour la quincaillerie de porte coulissante adaptée.

Lors du choix de votre quincaillerie de porte coulissante, c’est la fonctionnalité qui doit primer. Vous voulez :

  1. une porte coulissante facile à manipuler ;
  2. une quincaillerie de porte coulissante extérieure sécurisante.

Pour les portes coulissantes, optez pour une poignée coulissante à levage qui peut se poser sur un bloc serrure existant et un mécanisme levant-coulissant. Les poignées à levage Dauby s’adaptent facilement à ces serrures, ce qui facilite le remplacement d’un système levant-coulissant existant par des poignées à levage dans les mêmes matériaux que vos quincailleries intérieures pour portes, fenêtres et meubles.

La baie ouvrante est verrouillable et sécurisée. Vous pouvez aussi harmoniser votre quincaillerie de porte coulissante avec le reste de la décoration.

Quincaillerie moderne

À la recherche de pièces de quincaillerie de porte coulissante en harmonie avec votre intérieur épuré ?

Les poignées encastrées sont le summum de l’esthétique minimaliste. Elles sont parfaitement adaptées à votre maison design, qui exclut toute forme d’excès pour maximiser la sensation d’espace et de luminosité. Less is more.

Une autre caractéristique ? L’utilisation de matériaux exclusifs.

La poignée à encastrer Pure PSS combine parfaitement ces deux caractéristiques. Elle est disponible en

Quincaillerie de porte coulissante pour les fans d’intérieurs rétro

Bien que les portes coulissantes soient généralement associées aux maisons modernes, elles se déclinent dans tellement de styles que vous pourriez tout aussi bien les intégrer dans votre maison rétro. Les formes rondes règnent en maître ; citons les luminaires sphériques déclinés dans de jolies couleurs, les chaises coques dans lesquelles il fait bon se lover ou encore les tapis ronds. Pour votre quincaillerie de porte coulissante, surfez sur la tendance : les coins arrondis sont incontournables !

Le SLO2 s’inscrit parfaitement dans un style rétro et se décline en trois coloris de caractère :

La quincaillerie de porte coulissante adaptée à votre intérieur

Vous avez évidemment à cœur d’assortir votre quincaillerie de porte coulissante à votre décoration intérieure. Le coloris, la forme et le matériau seront déterminants.

Optez pour un modèle qui s’harmonise avec le style de votre intérieur ainsi qu’avec vos quincailleries de fenêtre et de porte existantes. En ayant recours aux mêmes matériaux pour toutes vos portes intérieures et extérieures, vous créerez une harmonie et une habitation élégante.

Vous avez trouvé la bonne porte coulissante pour votre maison, mais hésitez encore quant à la quincaillerie de porte adaptée ? Nous avons la solution pour tous les modèles de porte coulissante, pour faire rimer beauté et fonctionnalité. Demandez conseil à Dauby. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous aider à trouver la bonne poignée pour votre porte coulissante.

Contactez-nous

Dit bericht werd vertaald met de steun van Flanders investment & trade
TOP