Stephanie Van Mechelen - 09/12/2019 - 09 décembre 2019

Ah les années 80 ! Coiffures volumineuses, épaulettes et pantalons fluo : il y a des choses qui feraient mieux de rester dans le passé.

D’autres, en revanche, font leur grand retour, et à juste titre. Dernièrement, nous avons notamment vu réapparaître le cannage ou le rotin tressé dans l’univers de la décoration d’intérieur.

Une tendance des années 80 sur laquelle vous ne manquerez pas de surfer !

Cannage : naturel et fait main

Le matériau « années 80 » par excellence est sans aucun doute le rotin. Les accessoires en rotin, comme les paniers, les sous-verres ou même les meubles de jardin ont fait fureur l’été dernier en raison de leur style naturel et bohème.

Le cannage est une technique de tissage fin et ajouré. On le retrouve notamment sur l’emblématique chaise Thonet. Aéré et solide à la fois !

Le cannage est utilisé dans les applications suivantes :

  • mobilier
  • paravents
  • abat-jour
  • accessoires pour la maison

Les matériaux naturels et le motif graphique donnent une touche chaleureuse et accueillante à votre intérieur.

Badkamer met Pure - PMT meubelbeslag in Verouderd Ijzer

Cannage et tons chauds

Le cannage se marie à merveille aux tons chauds et aux couleurs tendance de cette saison.
Imaginez la chaise Thonet dans une salle à manger beige et chaleureuse ou des accessoires cannés sur fond vieux rose. Super tendance !

Le cannage associé aux coloris ocre, vert ou sable est incontournable pour un look naturel et végétal (d’ailleurs, on n’oublie pas les plantes !).

Les possibilités sont infinies et s’intègrent dans divers intérieurs : du rustique au classique, en passant par le rétro et le bohème. Il y en a vraiment pour tous les goûts dans cette tendance déco des années 80 !

Quincailleries de meubles et de portes artisanales : l’accord parfait

Apportez la touche finale avec des accessoires faits main ou des quincailleries de meubles et de portes Dauby !

Le cannage s’associe parfaitement à d’autres matériaux naturels, comme le bronze, le fer forgé, la fonte (aspect rouille) et le britannium.

Notre fabricant italien propose différents motifs cannés au rayon des ferrures de portes et de meubles. Jetez un coup d’œil à notre collection Fama Artwork !

FAMA ARTWORK DAUBY (8)

Envie de combiner la tendance du cannage avec une touche chic ? Optez pour la collection Pure® Plus à la finition ronde.

PURE PLUS VO _ SCHOONHOVEN KEUKENS

Plus sobre ? La gamme Pure® Plus Q est faite pour vous !

Handdoekhouder Pure Plus Q met vierkante vorm in Ruw Metaal van Dauby

Enfin, si vous recherchez la transition idéale entre l’ancien et le nouveau, et que vous voulez associer la tendance « années 80 » à des éléments contemporains, la collection Bronze (RDS) est pour vous idéale.

ARCO SFEER RDS BRONZE AZ DAUBY

Tous nos produits sont également fabriqués selon une méthode artisanale ancestrale : ils sont moulés et finis à la main. Le grain grossier et les irrégularités contribuent à l’aspect et au toucher naturels des matériaux.

Chaque produit est non seulement fait pour durer, mais aussi authentique et unique !

Découvrez toute notre gamme d’accessoires artisanaux et de quincailleries de portes, meubles et fenêtres sur www.dauby.be

This message was translated with the support of Flanders investment & trade
TOP